cultiverlespoir-logo-350

Projet d’agriculture périurbaine novateur

depuis:
2015
où:

Sur des terres agricoles de la Ville de Montréal

Quand:

Au cours des mois d’automne

c’est quoi:

Sous la supervision du Regroupement Partage, quatre variétés de légumes racines sont cultivées et distribuées dans les cuisines des différentes communautés culturelles présentes sur l’île de Montréal.

3

hectares de terre cultivés en 2016

65 Mkg

récolte prévue pour 2016

575 Mkg

récolte prévue pour 2021

CULTIVER L’ESPOIR permet d’intégrer la notion de solidarité et d’utilité sociale (économie sociale) en lien avec l’agriculture urbaine et positionne Montréal comme chef de file dans ce domaine. Le projet est réalisé dans le respect des valeurs environnementales et bénéficie à toute la collectivité montréalaise.

Sous la supervision du Regroupement Partage, D-3-Pierres (entreprise d’insertion sociale en agriculture) cultive quatre variétés de légumes racines : betteraves, carottes, choux et rutabagas. Ces derniers sont utilisés dans les cuisines des différentes communautés culturelles présentes sur l’île de Montréal. En outre, ces légumes étaient autrefois consommés au quotidien par nos grands-parents. CULTIVER L’ESPOIR vise donc à les remettre davantage dans les assiettes des Québécois.

[dt_slideshow posts= »cultiverlespoir »]

FIL DE NOUVELLES

[display-posts category= »cultiver » include_date= »true » date_format= »j F, Y » include_content= »true »  display-posts wrapper= »div » ]